Accueil » Treuils de tirage

Notre gamme de treuils de tirage hydrauliques

HEP Industrie a conçu une gamme de treuils de tirage à destination des installateurs et exploitants de réseaux de télécommunications et électriques.

Historiquement, notre souhait a donc été de créer et fabriquer des équipements (treuils de tirage). Il sont à la fois fiables, robustes et simples d’utilisation. Ainsi, ils allient la mobilité (poids remorque inférieur à 750 kg) avec une haute technicité (conception de notre propre enregistreur numérique communiquant).

De plus, notre bureau d’études fait sans cesse évoluer la conception pour une expérience utilisateur améliorée.

Treuils dédiés à l’activité Télécom

T204 ou TH204 : le treuil portatif Telecom par excellence.

Il est dédié au tirage de câbles ou conduits fibre optique locaux. Son effort de tirage maximum est de 400 daN en version thermique à 1000 daN en version hydraulique.

TR1000 : il s’agit d’un treuil de tirage Télécom pour des grandes longueurs, utilisé dans le déploiement FTTH ou RIP.

Son effort de tirage maximum est de 1000 daN. Il est notamment très efficace pour connecter plusieurs chambres de tirage et tirer plus de 1000 (jusqu’à 2000) mètres de fibre optiques. Installé sur un porteur léger de PTAC inférieur à 3,5 tonnes, il est également équipé d’un compresseur 3000 l/min ou 5000 l/min pour simplifier l’aiguillage. L’enregistreur FLV4 complète aussi l’équipement pour enregistrer tous les paramètres de tirage et sécuriser la pose de fibres.

TR2500 : il s’agit d’un treuil de tirage pour les réseaux secs ou humides.

En effet, il peut être utilisé, soit pour tirer des canalisations, tuyaux ou fourreaux en PEHD, soit des câbles télécom ou électriques courants forts. Son effort de tirage maximum est de 2500 daN.

Treuils dédiés aux réseaux électriques secs

Le treuil 2500 se décline en plusieurs versions :

  • TR2500M : treuil de tirage sur remorque (PTAC inférieur à 750kg), dédié activité réseaux secs ou humide, rangement du câble semi-automatique
  • TR2500 ou TR2500C: treuil de tirage sur remorque ou porteur, dédié Télécom.
    • Sa différence : le rangement automatique de la corde ou du câble. On l’associe à un compresseur d’air comprimé pour l’aiguillage et à l’enregistreur FLV4.
    • Il existe plusieurs versions de remorques : simple ou double essieu (avec compresseur embarqué). Sur porteur, nous réalisons le carrossage sur des véhicules légers du type Maxity, afin d’avoir la charge utile suffisante.

TH600 : treuil de tirage de forte capacité dédié au déploiement de câbles courants forts de grosses sections .

De plus, nous intervenons également en maintenance et réparation sur les treuils de marque SEP (TM200, TH200, TH270,…) et également d’autres constructeurs.

Par ailleurs, notre activité de carrossier agréé UTAC nous permet d’équiper vos porteurs ou remorques d’équipements supplémentaires en fonction de la charge utile disponible :

  • coffres,
  • roue de secours,
  • enrouleur,
  • prises d’outils hydrauliques,…