Accueil » Actualités

Déménagement de notre atelier réparation

HEP Industrie s’agrandit !

Atelier réparation HEP Industrie

Le nouvel atelier réparation est un espace dédié exclusivement à notre service de réparation. Très facile d’accès, il se situe à deux pas du siège historique de HEP Industrie à Séméac.

L’atelier réparation de HEP INDUSTRIE a pour spécialités la maintenance et de la réparation des équipements hydraulique mobiles.

Réparateur agréé de plus grandes marques :

  • grues Auxiliaires : Hiab, PalfingerFassi, Effer, PM, HMF, Hyva, …
  • polybennes et bras : Guima, Dalby, Cargotec…
  • nacelles élévatrices : France Elevateur, Comilev, Time Versalift, Multitel, Klubb, Isoli…
  • bennes : Marrel…
  • toupies à béton
  • équipements pompier GIMAEX, Camiva

Nos domaines de compétence :

  • dépannage,
  • réparation,
  • réglage
  • révision sur vos équipements et porteurs.

Notre équipe atelier réparation vous accueille du lundi au jeudi de 8H30 à 12H30 et de 13H30 à 17H15, le vendredi de 8h30 à 12h30.

Adresse : 5 , rue de la Palanque à Séméac

Vos interlocuteurs ainsi que nos coordonnées téléphoniques restent identiques.

Prise de RDV recommandée

NOUVEAU : PARTENARIAT SAHLINS

Afin de renforcer son offre auprès de ses clients, HEP Industrie vient de nouer un partenariat avec SAHLINS.

Qui est SAHLINS ?

Sahlins est un fabricant suédois spécialiste des produits et équipements à destination des réseaux câblés. Reconnu pour la fiabilité de ses solutions, ses clients apprécient la fiabilité opérationnelle, l’ergonomie et la sécurité et sont situés dans le monde entier.

Fondée en 1969, cette entreprise a commencé à fabriquer des machines et des équipements pour l’installation de lignes aériennes et de câbles . Elle assure actuellement la fabrication de machines, d’outils, d’équipements de ligne pour la construction de réseaux câblés.

Sahlins est ainsi leader sur le marché suédois des machines et équipements pour la construction de réseaux câblés. Ses clients sont des acteurs de d’énergie, des télécommunications, de la construction et des installateurs d’électricité. Elle exporte également vers un grand nombre de pays du monde entier.

Sahlins propose aujourd’hui à ses clients une large gamme de produits et services.

Partenariat Sahlins en 2021

HEP industrie aura l’opportunité de proposer une gamme complémentaire à la sienne, notamment en matière de treuils de tirage, légers et maniables.

Le T204, d’une capacité de tirage de 400kg , sera un des produits phare de ce partenariat pour les travaux télécoms.

Une solution de machine de soufflage pour la fibre sera aussi présentée durant cette année.

Pour Sahlins, il s’agit de la possibilité de distribuer ses produits sur le marché français.

treuil th204
Utilisation du T204

Bienvenue à nos apprentis !

apprentis

Septembre, c’est aussi la rentrée pour nos apprentis !

Nous accueillons 4 nouveaux alternants : Nicolas, Kilian, Florent et Tayson. Ils viennent renforcer nos équipes au siège pour de nouveaux projets, au bureau d’études ainsi qu’à l’atelier au niveau de la chaudronnerie. Ils rejoignent Alexandre et Paul. Nous en avons donc 6 actuellement.

Kilian (BAC Technicien en chaudronnerie industrielle) et Alexandre (BTS conception et réalisation en chaudronnerie industrielle), qui est avec nous depuis un an déjà, suivent des cours au CFAI.

Nicolas est en Licence Professionnelle Innovation, Conception et Prototypage à Tarbes et renforce notre bureau d’études.

Au niveau des apprentis ingénieurs, Paul, élève de l’ICAM, poursuit son alternance au bureau d’études pour deux ans encore. Florent débute au CESI et nous rejoint pour trois ans tout comme Tayson qui se formera chez nous en vue d’obtenir un diplôme d’ingénieur Maintenance et Fiabilité des Processus Industriels.

HEP Industrie mise plus que jamais sur la formation en alternance et contribue ainsi à former de futurs talents !

Nous leur souhaitons à tous de pleinement réussir cette expérience.

Nous remercions aussi toutes les équipes qui s’investissement dans leur formation et contribuent ainsi au succès de leur apprentissage.

En savoir plus sur les opportunités au sein de notre entreprise.

Livraison de la foreuse grue Telecom 20 fond de trou

livraison de la foreuse grue Telecom 20 fond de trou

Ce mois de juillet, HEP Industrie a livré plusieurs machines de type foreuse grue à ses clients.

Zoom spécifique sur la livraison de la foreuse grue Télécom 20 fond de trou à l’un de nos clients.

Ce dernier est ainsi un des principaux opérateurs français du secteur des télécommunications.

A cette occasion, nous avons procédé à une mise en main de la machine par notre équipe. Celles-ci a eu lieu à Séméac à notre siège social. Notre équipe est en charge de ces formations très opérationnelles. Il s’agit de former les opérateurs à l’utilisation de la machine. Dans un premier temps, l’ensemble des fonctionnalités et des options sont présentées et décrites. Ensuite, on teste le maniement de la machine. Cela permet ainsi aux opérateurs de s’initier à son utilisation dans des conditions de travail concrètes.

Pourquoi une foreuse grue Telecom 20 fond de trou ?

Notre foreuse grue Telecom 20 fond de trou est équipée d’un système marteau fond de trou. Ainsi, elle est spécialement conçue pour plantation de poteaux télécom en terrains très durs type granite. Ce genre de sol est particulièrement présent dans des zones comme la Bretagne.

Lors d’une livraison de la foreuse grue, on assure systématiquement ces formations quel que soit le modèle.

Principaux avantages du choix d’une telle machine. Productivité et rendement sont au service de notre client.

NOUVEAU : PARTENARIAT THOLEO

THOLEO

Qui est THOLEO ?

Tholéo, ex R.H.C, c’est un réseau d’entreprises françaises dédiées à l’hydraulique :

Fondé en 2000 par des dirigeants, pour des dirigeants d’entreprises spécialistes d’hydraulique, c’est aujourd’hui un réseau national composé de TPE et PME.

Quels sont ses objectifs ?

  • Fédérer des petites et moyennes entreprises autour de projets communs, regrouper leurs savoir-faire,
  • Partager les ressources humaines,
  • Mutualiser leurs moyens et leurs hydrauliciens habilités et certifiés,
  • Garantir aux clients des interventions de haute qualité sur tout le territoire Français.

Depuis 25 ans, HEP Industrie est ainsi un constructeur de foreuses grues et de treuils hydrauliques. Nous réparons aussi les machines hydrauliques mobiles : foreuses grues, treuils, grues, nacelles, polybennes…

Nous avons également une activité de négoce (outils de forage, outillage hydrauliques et divers équipements…). Par ailleurs, HEP Industrie propose à ses clients des prestations de formation, des fabrications spéciales à la demande.

Pourquoi le réseau THOLEO ?

Ce partenariat est pour HEP Industrie l’opportunité mutualiser des moyens, de renforcer aussi ses capacités d’interventions pour ses clients et de partager des idées.

Cet engagement correspond également à un partage de valeurs avec les autres membres du réseau comme les valeurs humaines, la qualité de service pour nos clients, la garantie d’un niveau de compétences des équipes pour nos clients…

Pour en savoir plus : https://www.tholeo.fr/

Véhicules d’intervention

La flotte des 4 véhicules d’intervention

Des véhicules d’intervention new-look…

Hep industrie a développé l’an dernier une nouvelle charte graphique qui s’affiche sur ses supports. C’est au tour de nos véhicules d’intervention d’adopter les nouvelles couleurs !

Destinés à notre service de maintenance et réparation et à nos formateurs, ils sillonneront donc la région du grand Sud-Ouest. C’est une opportunité pour vous de nous repérer.

Notez aussi que nous avons aussi une remorque dédiée aux vérifications générales périodiques notamment les nacelles.

HEP INDUSTRIE s’engage !

Signature Collège Paul Eluard
Signature le 13 novembre – Collège Paul Eluard

Tout comme 30 autres entreprises dans les Hautes Pyrénées…

HEP Industrie s’engage auprès de son territoire et a donc rejoint le club d’entreprises « Les Hautes Pyrénées, une chance. Les entreprises s’engagent ! ». Ces entreprises manifestent la volonté de travailler ensemble au service de l’inclusion dans l’emploi avec tous les partenaires publics et privés.

Ce dispositif Plan 10 000 entreprises est une réponse pour lutter contre le chômage et encourager l’insertion professionnelle des habitants des quartiers.

Nos engagements 2020 :

–              3 stages de découverte par an aux élèves de 3ème issus des quartiers prioritaires de la ville (QPV). Nous les proposons autour du thème de la découverte de notre entreprise : services qualité, marketing, commercial, comptable, visite atelier.

–              proposition d’au moins 1/3 des contrats en alternance par an dans ses métiers à des personnes issues des QPV.

–              participer à la promotion des métiers de l’entreprise dans des établissements scolaires dans des établissements scolaires dans les QPV

–              faire découvrir notre entreprise avec des associations locales dans les QPV

FACE Pays de l’Adour nous accompagne dans cette démarche. C’est une structure locale de la Fondation Agir Contre l’exclusion. Créé il y a plus de 10 ans, le club d’entreprises FACE Pays de l’Adour regroupe aujourd’hui plus de 250 entreprises. FACE suivra également les actions mises en place par les entreprises.

L’UIMM, le MEDEF, la FBTP, l’EN et FACE Pays de l’Adour sont signataires de la charte d’engagement avec l’Etat dans les Hautes Pyrénées.

Livraisons de foreuses grues !

Nous avons récemment effectué une série de livraisons de foreuses grues à des clients, plusieurs de nos modèles emblématiques…

Tout d’abord, pour l’un de nos clients, gestionnaire d’un réseau de distribution d’électricité :

  • en région parisienne : deux foreuses grues C140

Notre modèle C140 est une foreuse grue dédiée à l’activité réseaux électriques. Elle assure le forage des sols (durs, rocailleux, calcaires, tous types de sols) et à la pose de poteaux. Les foreurs ont ainsi participé à des ateliers de levage et de forage sur les machines afin de s’exercer très concrètement.

  • du côté de Nevers : un foreuse grue TLA 23

Cette machine pour réseaux électriques est très adaptée à la plantation des gros poteaux béton. Lors de cette mise en main, un support (poteau) 12E40 d’un poids de 4 tonnes a été utilisé pour un entrainement à son implantation ainsi qu’à sa dépose. Ce fut l’occasion de réaliser une mise en situation grandeur nature !

Support 12E40 et TLA23

Autre exemple de mise en main de foreuse grue Telecom 20 chez l’un des leaders européens du BTP et des concessions, situé dans l’Ain : la Telecom20 est une foreuse grue pour le secteur des Télécom.

foreuse grue Telecom20
Foreuse grue Telecom 20

Ateliers de formation

Nos collaborateurs ont formé les équipes sur les sites de nos clients pour la mise en main de chacune de ces machines.

L’objectif est d’utiliser les foreuses grues dans de bonnes conditions de sécurité et de maîtriser l’ensemble de leurs fonctionnalités notamment via une partie théorique et une partie pratique (levage de charges puis forage).

Nos formateurs ont aussi préparé les foreurs à la maintenance préventive lors de ces livraisons de foreuses grues.

livraisons de foreuses grues

Merci à nos clients de leur confiance !

Partenariat Chicago Pneumatic

NOUVEAU : PARTENARIAT CHICAGO PNEUMATIC

HEP INDUSTRIE vient de nouer un partenariat avec le groupe Chicago Pneumatic. Cela signifie que nous sommes distributeur officiel. Chicago Pneumatic, ce sont des outils et des compresseurs industriels haute performance pour les secteurs de l’entretien et la maintenance de véhicules, de l’industrie et de la construction. Design innovant et technologies de haut vol : retrouvez toute la nouvelle gamme.

Notre partenariat concerne les outillages et équipements suivants:

  • Outillages hydrauliques :
    • Groupe de puissance
    • Brise béton
    • Pompe à eau
    • Carotteuse
  • Equipements :
    • Compresseur
    • Pompe d’assèchement
    • Groupe électrogène

Mise en avant de notre coopération sur le site de Chicago Pneumatic : Cliquer ici pour en savoir plus.

Plusieurs références sont disponibles pour chacun d’eux afin de répondre à vos besoins et selon les applications attendues.

Chicago Pneumatic en quelques mots :

C’est une marque reconnue dans le secteur des outils hydrauliques et pneumatiques.

Créé en 1901 aux Etats-Unis, Chicago Pneumatic est un groupe international synonyme d’outils et d’équipements de haute performance, conçus pour une vaste gamme d’applications.

Il accompagne ses clients dans l’optimisation de leur productivité. Ses clients exercent dans le secteur de la gestion de projets de constructions, les flottes de camions, la rénovation de bâtiments, l’entretien des autoroutes ou les travaux d’utilité publique.

Elle appartient au groupe Atlas Copco. Qui est Atlas Copco ?

  • Création en 1773 à Stockholm en Suède
  • Présence dans 180 pays
  • 34 000 collaborateurs dont plus de 900 en France
  • CA : 9 billion €
  • Une large clientèle dans les secteurs de l’air, l’énergie et le transport de l’eau
  • Applications :
    • Solutions sur site pour la construction et l’événementiel
    • Production d’air, d’énergie, d’azote… pour de multiples industries
    • Pompage et groupes électrogènes industriels

Retrouvez notre gamme d’outillages hydrauliques et équipements.

Pour tout renseignement complémentaire et si vous avez un besoin particulier, contactez notre service achats.

Anniversaire HEP INDUSTRIE octobre 2019

Anniversaire 25 ans : ça se fête !

Créée en 1994, la société a fêté son anniversaire récemment.

Ce fut l’occasion de réunir tous ceux qui contribué à la réussite de la société jusqu’ici. D’une part, nos collaborateurs actuels et aussi les anciens, y compris ceux qui étaient présents à ses tout débuts étaient présents. Ensuite, nos prestataires locaux étaient aussi réunis tout comme certains de leurs collaborateurs historiques avec qui nous avons longtemps travaillé. Et enfin, nos clients régionaux se sont joints à nous tout comme certains de leurs anciens responsables avec lesquels nous avons longuement collaboré.

Au total, plus de 70 personnes ont été réunies de façon informelle et détendue sur notre site de Séméac !

Le tout s’est conclu autour d’un beau gâteau tout spécialement décoré pour l’occasion…

HEP Industrie, constructeur et réparateur de machines hydrauliques, en quelques chiffres :

  • 30 collaborateurs
  • 6.3 M€ de CA en 2019
  • Près de 2 000 m² de surface d’atelier dont une cabine de peinture

Une entreprise en développement depuis 3 ans : celui-ci est largement lié à la croissance du marché des télécommunications. Autre changement, Lionel Aprahamian a racheté l’entreprise en 2016.

Pour tout connaître sur l’histoire de notre entreprise, cliquer ici.

En savoir plus sur notre société, cliquer ici.