Accueil » Actualités » Membre du CJD (centre des jeunes dirigeants)

Logo du CJD centre des jeunes dirigeants

Membre du CJD (centre des jeunes dirigeants)

Première étape

Depuis Août 2016, Lionel Aprahamian est président de HEP INDUSTRIE. Il a repris cette société à la suite d’une reconversion professionnelle.

Après 20 ans d’expériences dans les domaines de la maintenance industrielle, du management et de l’organisation, cet ingénieur des Arts et Métiers souhaitait réaliser son rêve, reprendre une entreprise, chose faite en 2016.

Intégration du CJD Tarbes Bigorre

Ensuite, il s’est naturellement rapproché du Centre des jeunes dirigeants Tarbes Bigorre qu’il a intégré en novembre 2016. Le CJD a été fondé en 1938 par Jean Mersch. Mettre l’entreprise au service des hommes, tel est le crédo aux valeurs humanistes du CJD. Cette association réunit ainsi plus de 5 000 entrepreneurs en France. Depuis sa création, plus de 80 000 jeunes dirigeants ont été formés.

Le CJD aide ses membres dans l’analyse et la prise de recul qui sont des éléments essentiels dans l’activité de chef d’entreprise. Il leur permet aussi de se former mais aussi d’expérimenter et d’innover dans leurs secteurs d’activité. Le CJD est aussi un engagement dans la vie économique locale. Il constitue aussi un réseau d’entraide qui permet à chacun de ses membres de partager et de développer ses activités.

Réunions plénières

Les plénières sont l’occasion de mettre en avant des intervenants extérieurs qui abordent des sujets en rapport avec les challenges auxquels les entrepreneurs doivent faire face. Les commissions permettent d’échanger sur des problématiques concrètes et opérationnelles de chacun.

Le CJD Tarbes Bigorre réunit une trentaine d’entrepreneurs qui se réunissent chaque mois autour de réunions plénières ou de commissions.