Lors de l’inauguration des nouveaux locaux, HEP INDUSTRIE a reçu environ 60 personnes. Ses collaborateurs, partenaires financiers, facilitateurs et institutionnels ainsi que des clients ont été réunis.
C’était aussi l’occasion de livrer la foreuse grue Telecom 20 numéro de série 100 à son tout premier client en 1994, le groupe Scopelec.
Inauguration de HEP INDUSTRIE : les nouveaux locaux en quelques chiffres
La surface des ateliers de HEP INDUSTRIE a augmenté de près de 700 m² sur son site de Séméac en passant de 1300m² à 1950m². En effet, cette extension comprend une cabine de peinture en plus de l’agrandissement de l’espace atelier.
Nouvelle cabine de peinture
Une croissance qui suit le marché de Telecom
En 2018, le chiffre d’affaires de HEP INDUSTRIE d’élève à 5.9M€ soit un doublement en 2 ans. Les effectifs sont passés de 15 à 30 personnes. HEP INDUSTRIE a mené de nombreux projets structurants (Extension bâtiment, mise en place d’un nouveau système d’information ERP, obtention de la qualification Opérateur Qualifié UTAC…) Ainsi, ce développement est principalement lié à la forte demande du marché des télécommunications. HEP INDUSTRIE réussit à assumer cette croissance. Néanmoins, celle-ci a provoqué de nombreux bouleversements dans une PME de cette taille. Le défi a néanmoins été relevé en s’appuyant sur les valeurs profondes de l’entreprise (Réactivité, Polyvalence, Innovation, Expertise, Honnêteté, Solidarité). D’une part, l’engagement sans faille de ses collaborateurs et, d’autre part, celui du management ont permis ces évolutions.
« Le développement de HEP Industrie a été permis grâce à la fidélité de ses clients historiques. »
Lionel Aprahamian
Lors de la prise de parole, Lionel Aprahamian, le président de HEP INDUSTRIE, a retracé l’historique de la société depuis qu’il l’a reprise, en 1996. Ensuite, il a expliqué son développement. Et pour finir, il a remercié vivement l’ensemble des collaborateurs pour leur contribution active au développement de la société.
HEP INDUSTRIE en quelques chiffres
CA 2018 : 5.9M€
CA 2016-2018 : multiplié par 2 sur la période
Nombre de machines produites/an : 50
Site de production de 1950 m² à Séméac
30 personnes, effectif multiplié par 2 entre 2016 et 2019
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.