Accueil » Outillages » Outils de forage

Outils de forage

Comment sélectionner le bon outil de forage ?

Pour déterminer un outil de forage, nous avons besoin des éléments suivants :

  • La nature de l’emmanchement (carré ou hexagonal, dimension plat à plat, diamètre du perçage, position du perçage)
  • Le diamètre du trou que vous voulez creuser
  • La nature du sol dans lequel vous voulez creuser

Tous nos outils sont fabriqués sur mesure dans nos ateliers. Nous possédons, en standard, les spires pour réaliser des tarières de 10’’ (250mm) à 36’’ (900mm) et les tubes pour fabriquer des carottiers de 12’’ (300mm) à 24’’ (600mm). Néanmoins, nous pouvons fabriquer des outils plus larges si besoin.

Une expertise concernant les outils de forages

Notre gamme d’outils de forage, fabriqués dans nos ateliers de Sémac (65), permettent de trouver une solution adaptée à chaque situation : roches tendres ou de dureté moyenne comme le calcaire, la craie et le mudstone, sols durs, ….

Chaque sol a ses propres caractéristiques et, à partir d’un moyen de forage défini, l’utilisateur devra choisir les accessoires les mieux adaptés à chaque cas. Et, à partir d’un moyen de forage défini, l’utilisateur devra choisir les accessoires les mieux adaptés à chaque cas.

Ainsi, nous vous proposons toute une gamme que l’expérience nous a fait sélectionner. Depuis la simple dent plate en acier jusqu’à la pointe de carbure de tungstène, notre gamme est large et profonde.

Par ailleurs, nos productions outils de forage ne se limitent pas à l’équipement de nos foreuses grues. Nous pouvons aussi fournir tous types de tarières, carottiers ou buckets quelle que soit la marque de l’engin sur lequel vous désirez l’adapter.

Chaque outil possède sa propre fiche technique qui indique la meilleure application en fonction du type et de la dureté de la formation géologique rencontrée.

Découvrez notre gamme d’outils de forage

Moteurs et réducteurs de forage

Nous consulter pour des informations détaillées.

En savoir plus sur notre gamme d’outillages.