Accueil » Actualités » HEP INDUSTRIE s’engage !

HEP INDUSTRIE s’engage !

Signature Collège Paul Eluard
Signature le 13 novembre – Collège Paul Eluard

Tout comme 30 autres entreprises dans les Hautes Pyrénées…

HEP Industrie s’engage auprès de son territoire et a donc rejoint le club d’entreprises « Les Hautes Pyrénées, une chance. Les entreprises s’engagent ! ». Ces entreprises manifestent la volonté de travailler ensemble au service de l’inclusion dans l’emploi avec tous les partenaires publics et privés.

Ce dispositif Plan 10 000 entreprises est une réponse pour lutter contre le chômage et encourager l’insertion professionnelle des habitants des quartiers.

Nos engagements 2020 :

–              3 stages de découverte par an aux élèves de 3ème issus des quartiers prioritaires de la ville (QPV). Nous les proposons autour du thème de la découverte de notre entreprise : services qualité, marketing, commercial, comptable, visite atelier.

–              proposition d’au moins 1/3 des contrats en alternance par an dans ses métiers à des personnes issues des QPV.

–              participer à la promotion des métiers de l’entreprise dans des établissements scolaires dans des établissements scolaires dans les QPV

–              faire découvrir notre entreprise avec des associations locales dans les QPV

FACE Pays de l’Adour nous accompagne dans cette démarche. C’est une structure locale de la Fondation Agir Contre l’exclusion. Créé il y a plus de 10 ans, le club d’entreprises FACE Pays de l’Adour regroupe aujourd’hui plus de 250 entreprises. FACE suivra également les actions mises en place par les entreprises.

L’UIMM, le MEDEF, la FBTP, l’EN et FACE Pays de l’Adour sont signataires de la charte d’engagement avec l’Etat dans les Hautes Pyrénées.