Accueil » Actualités » INAUGURATION DE HEP INDUSTRIE

inauguration nouveaux locaux hep industrie

INAUGURATION DE HEP INDUSTRIE

Inauguration officielle Hep Industrie

Lors de l’inauguration des nouveaux locaux, HEP INDUSTRIE a reçu environ 60 personnes. Ses collaborateurs, partenaires financiers, facilitateurs et institutionnels ainsi que des clients ont été réunis.

C’était aussi l’occasion de livrer la foreuse grue Telecom 20 numéro de série 100 à son tout premier client en 1994, le groupe Scopelec.

Inauguration de HEP INDUSTRIE : les nouveaux locaux en quelques chiffres

La surface des ateliers de HEP INDUSTRIE a augmenté de près de 700 m² sur son site de Séméac en passant de 1300m² à 1950m². En effet, cette extension comprend une cabine de peinture en plus de l’agrandissement de l’espace atelier.

cabine de peinture
Nouvelle cabine de peinture

Une croissance qui suit le marché de Telecom

En 2018, le chiffre d’affaires de HEP INDUSTRIE d’élève à 5.9M€ soit un doublement en 2 ans. Les effectifs sont passés de 15 à 30 personnes. HEP INDUSTRIE a mené de nombreux projets structurants (Extension bâtiment, mise en place d’un nouveau système d’information ERP, obtention de la qualification Opérateur Qualifié UTAC…)
Ainsi, ce développement est principalement lié à la forte demande du marché des télécommunications. HEP INDUSTRIE réussit à assumer cette croissance. Néanmoins, celle-ci a provoqué de nombreux bouleversements dans une PME de cette taille. Le défi a néanmoins été relevé en s’appuyant sur les valeurs profondes de l’entreprise (Réactivité, Polyvalence, Innovation, Expertise, Honnêteté, Solidarité). D’une part, l’engagement sans faille de ses collaborateurs et, d’autre part, celui du management ont permis ces évolutions.

« Le développement de HEP Industrie a été permis grâce à la fidélité de ses clients historiques. »

Lionel Aprahamian

Lors de la prise de parole, Lionel Aprahamian, le président de HEP INDUSTRIE, a retracé l’historique de la société depuis qu’il l’a reprise, en 1996. Ensuite, il a expliqué son développement. Et pour finir, il a remercié vivement l’ensemble des collaborateurs pour leur contribution active au développement de la société.

HEP INDUSTRIE en quelques chiffres

  • CA 2018 : 5.9M€
  • CA 2016-2018 : multiplié par 2 sur la période
  • Nombre de machines produites/an : 50
  • Site de production de 1950 m² à Séméac
  • 30 personnes, effectif multiplié par 2 entre 2016 et 2019